jeudi 25 juillet 2024
Politique

Affaire PAN: L’idiot prend la défense

Pape Alé Niang, PAN en abrégé, journaliste d’investigation indépendant, arrêté pour avoir fait PAN sur les secrets de l’état et non les secrets D’ÉTAT.
Le parquet le poursuit pour recel de documents administratifs et militaires . Il a été donc enlevé, pris de force sans convocation ni mandat d’amener alors qu’il était hors de chez lui entrain de réparer son véhicule. Le prétexte d’un tel enlèvement est connu,il fallait perquisitionner son téléphone,mine d’informations!!!

Exclamation !!!

De sa tombe, STALINE vous applaudit pour avoir ressusciter ses vieilles méthodes !!!
Abdou Karim Gueye a été arrêté de cette manière,il prenait son petit déjeuner, les gardes du corps de Ousmane Sonko ont également subi le même sort,kidnappés ils ont été alors qu’ils étaient dans l’exercice de leur fonction .
Quand l’ÉTAT est dirigé par des bandits, la sécurité devient un luxe, les forces de Défense et de Sécurité réduites en de vulgaires agresseurs qui croient travailler pour l’ÉTAT, alors que dans la réalité, pour des chefs de gangs,ils se battent.

ACCUSATIONS :
_ Recel de documents administratifs et militaires.

L’IDIOT SE DÉFEND :
_ d’une part, les documents administratifs et militaires visés concernent le message radio de la police qui faisait allusion à une audition prochaine de OSCAR SIERRA et au message porté des SAPEURS POMPIERS en vue d’une préparation des services pour cette même affaire d’audition.
_ d’autre part, parler de recel invoque forcément un vol. PAN comme tout journaliste, va à la récolte de l’information, la vérifie avant de la donner au grand public même si par ailleurs PAN récuse d’être le diffuseur de cette information qu’il aurait découvert en même temps que beaucoup de sénégalais, dans les réseaux sociaux. Tout compte fait, il est journaliste ,donc pas source. On ne saurait comprendre, pourquoi suivre l’accessoire et laisser le principal ?
La source est forcément dans les forces de Défense et de Sécurité, l’éclairage sur ce qui est un message radio et un message porté vous édifiera sur la question.
Les transmetteurs vous diront qu’un message radio est une communication ( information ou ordre) qui transite par un transmetteur qui l’achemine par voie de radio à la ou les cible (s) destinataire (s).
Pour un message porté,il s’agit d’une communication écrite et remise sous pli fermé à un agent chargé de le remettre main à main au destinataire.
Vous comprendrez que dans les deux cas, le ver est dans le fruit,seule une enquête interne pourrait le débusquer, le journaliste protégeant toujours sa source au péril de sa liberté.

DU MOTIF VÉRITABLE DU KIDNAPPING DE PAN.

L’analyse de la chronologie des faits, nous laisse croire qu’en réalité PAN serait arrêté pour avoir divulguer le rapport interne de la gendarmerie. En effet, le message radio de la police a été largement partagé durant la journée du dimanche 30 octobre et ce n’est que le dimanche suivant 06 novembre, lendemain de la traduction en wolof du rapport d’enquête interne de la gendarmerie , que PAN fût kidnappé. Ce rapport est une bombe qui a fini par exploser entre les mains des comploteurs qui cherchent à éviter que cela ne se retrouve chez les vendeuses de cacahuètes parceque tout le monde l’aura lu, parceque tout le monde aura compris que le désir de réduire l’opposition à sa plus simple expression en voulant éliminer Sonko après les  »K » finira par les emporter de la pire des manières en hommage aux martyrs tombés en mars 2021 pour protéger la démocratie. Le chasseur a peur de devenir gibier parceque le peuple aura compris que les comploteurs se sont emparés du pouvoir, reprendre leur propriété est un devoir.

Ci xalima gi
Sooyaa Ibnu Kudjiina

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x