Week-end foot: Que des surprises!

C’est un week-end de surprises.

Ligue 1

Après avoir tenu tête face à l’OL et à l’OM, Dijon s’est offert le scalp de l’ogre francilien. Après un but de Mbappé à la 19e mn, le PSG suffisant ou insuffisant s’est fait rejoindre avant la pause. Au retour des vestiaires Gomis et Dijon reprennent les devants. Score final 2 buts à 1.
Dans le vélodrome bouillonnant, Lille chute et perd sa place au profit de son adversaire du soir. Même score que Dijon- PSG.
L’OL dit merci à Depay. Le Hollandais a permis aux Gones d’arracher une victoire précieuse à l’extérieur. Mené deux fois c’est dans les ultimes secondes que M. Depay réalise un exploit individuel permettant à Garcia et l’OL de signer une deuxième victoire d’affilée.
Ils étaient sur une bonne dynamique mais Claude Puel leur a joué un mauvais tour. L’ASCM, privé de Silmani et  de Fabregas,  n’a pas pu faire garnd chose face aux verts. Service minimum mais suffisant pour les Stéphanois pour revenir à 1 petit point du podium.

 

BUNDESLIGA

Historique, la défaite du Bayern! 5 buts à 1. Non,  vous ne rêvez pas. C’est le Bayern qui s’est incliné contre Francfort. Et comme le malheur ne vient jamais seul, le coach Nico Kovac n’est plus le coach du Bayern.
Avec la défaite du Bayern, le M’Glabach en a profité pour prendre la distance.
Le Leipzig s’est baladé face à Mayence: 8 buts à zéro.
Le Dortmund reprend la 2e place après sa victoire contre Wolfsburg(3-0).

Série A

Une victoire difficile mais précieuse. L’Inter a longtemps souffert avant de renverser la vapeur. Un doublé de Lukaku a permis aux Interistes de maintenir le rythme. Bologne 1- 2 Inter.
La Juventus devait alors gagner. Une victoire étriquée mais qui leur permet de garder la tête du classement de la série A. Le derby turinois pour la vieille Dame.
Le Naples continue sa trajectoire négative et c’est le contraire pour les Romains qui enchaînent. L’ASC Rome a disposé du Napoli de 2 buts à 1.

LIGA

Un coup de tonnerre  du côté de Levante. Un jour sans pour les Blaugranas. Mené à la mi-temps, Levante a su renverser le match en 8 mns en inscrivant 3 buts( 61e, 63e, 68e mn). Le Barcça s’incline mais reste leader malgré tout car le Real et l’Atletico, tous tenus en échec par respectivement le Bétis et le Séville, n’ont pas su profiter du faux des Blaugranas.

Premier Ligue

La course est infernale mais personne ne lâche. Entre Manchester City et Liverpool le duel se faisait à distance. Même score score et même scénario. Menés à la mi-temps, les Citizens sont revenus au score au au-delà de l’heure de jeu avant de marquer le but victorieux à la 86e mn.
86e mn c’est aussi la minute de la réussite du côté des Reds. Longtemps mené, Liverpool a pu égaliser par l’intermédiaire de son latéral Robertson sur une passe décisive de Sadio Mané. Ce dernier a inscrit le 2e but de son équipe synonyme de victoire. Comme le week-end passé, Sadio Mané a encore été décisif et continue de se faire plaisir et faire plaisir aux supporters comme il aime le rappeler.
La rencontre Everton-Tottenham aura été marquée par la blessure grave de Gomés. 1 but partout entre Toffees et Spurs.
Leicester et Chelsea se lâchent plus. 23 points pour chacun mais la différence de buts est largement favorable aux foxes.

Ibrahima Thiam

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *