dimanche 19 mai 2024
Contributions

Quatar 2022 : match autour d’un exil

Il a été emprisonné sans preuves au Sénégal pour enrichissement illicite. Puis gracié, nous dit – on , après entente et accord sur son exil forcé au Qatar. Les voilà qui se retrouvent, tous deux, exileur et exilé, sous le ciel Qatari, à la quête de popularité auprès des siens de la mère-patrie: SÉNÉGAL.

Lui, l’exilé, jadis très distant des Sénégalais, le voilà aujourd’hui dans  »cette mare » de supporters, sans aucun garde du corps mais dans une sécurité parfaite et totale parceque populaire.

Lui l’exileur, il est chef de l’état du Sénégal. Malgré tout ce que cela comporte comme attributs, symboles et protocoles, le voilà sur le théâtre des opérations réservé aux acteurs que le monde entier attend de voir s’illustrer de par leur art. Il y est, sans garde du corps prêt à tacler son exilé présent dans les gradins.

Oui, l’exilé est membre du comité d’organisation du mondial et il risque de gagner bon nombre de points rien que de par sa présence aux côtés des supporters sénégalais et qui sait, peut être auprès des joueurs.
Les Sénégalais découvrent les talents de Nampalys Macky Sall, marquage à la culotte, ne jamais céder le terrain au profit de l’adversaire.

Vos autres adversaires vous observent, riant sous cape. Les mauvaises langues vous accusent déjà d’être des portes – poisse. Le Sénégal a remporté la coupe d’Afrique vous suiviez de loin, il s’est qualifié au mondial, vous supportiez à distance..

Union des coeurs, Union des prières pour une gloire de nos braves lions .

Ci xalima gi
SOOYAA IBNU KUDJIINA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x