Pape Alé Niang promet d’autres livres sur les scandales de corruption

La sortie du livre du journaliste Pape Alé Niang a installé un nouveau débat au sein de la classe politique sénégalaise, mais aussi de l’opinion publique en général. « Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » est le titre du brulot dans lequel Cheikh Oumar Anne, ancien Directeur du COUD et actuel Ministre de l’enseignement supérieur, est accusé de corruption.

Le 1er février 2020, une première cérémonie de dédicace de son livre, basé intégralement sur le rapport de contrôle de l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (l’Ofnac), est organisée à Dakar. Ce samedi 15 février 2020, la séance a été réitérée mas cette fois à Paris. f

A Paris, Pape Alé Niang a déclaré que ce livre n’est que le premier. Il affirme qu’un travail sera fait pour faire en sorte que les Sénégalais prennent connaissance des rapports publiés par les corps de contrôle et qui ne sont pas instruits au niveau de la justice. Ainsi chaque Sénégalais pourra se faire sa propre conviction sur les cas détournement présumé.

Cheikh Oumar Hann, a décidé de porter plainte et ses avocats accusent Pape Alé Niang d’être au service des membres de l’opposition. Ce qu’il a catégoriquement démenti.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *