Ousmane Sonko : «Macky Sall a bazardé toutes nos ressources, ce qu’il a fait dans le zircon et le fer est pire…»

« Macky Sall a bazardé toutes nos ressources », a déclaré Ousmane Sonko, samedi lors du rassemblement de la plateforme « Aar Li Nu Bokk » sur le boulevard du Centaine. Selon le leader du Pastef, l’affaire Petro-Tim dans laquelle le Sénégal aurait perdu 6000 milliards de F Cfa est moindre par rapport ce qui a été fait dans les contrats du zircon, du fer et du phosphate.

« Des gens se sont enrichis de manière illégale sur le dos des Sénégalais. Beaucoup d’autorités de ce pays sont impliquées dans des scandales que les Sénégalais ne vont plus tarder à découvrir. Nous sommes arrivés à un niveau d’information où il est impossible de cacher quoi ce soit au peuple sénégalais. Et je vous garantis que le scandale sur le pétrole et le gaz n’est rien, comparé aux scandales sur le fer, le zircon et le phosphate», a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko assure que la plateforme « Aar Li Nu Bokk » est engagé à continuer le combat dans tout le pays et avec tous les Sénégalais. Ce, pour exiger toute la lumière sur toutes ces affaires sur les contrats pétroliers, gaziers et miniers du Sénégal.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *