Nafissa Dramé Dia Diop : j’ai pu faire la paix avec la chose politique grâce à Ousmane Sonko.

Je faisais partie de cette catégorie de Sénégalais qui nourrissaient une aversion grandissante de la chose politique, au fil des scrutins, en réaction aux trahisons de promesses électorales et au fur et à mesure que des principes républicains hier chantés étaient aisément reniés par appât du gain uniquement. Puis survint l’avènement de Ousmane Sonko dans la scène politique… Tel un soleil levant et prometteur après une sombre nuit de tempête. Ousmane Sonko est le seul qui a su me faire voir la politique sous un jour nouveau.

D’abord de par son PARCOURS irréprochable, dont je suis témoin depuis plus de deux décennies, dans la vie estudiantine comme professionnelle, en passant par la réalité sociale. Aussitôt que j’appris son engagement, je m’engageai derrière lui.

Ensuite, je fis me penchai sur son DISCOURS. Outre la vérité qui y transparaît, il est empreint des valeurs fondamentales qui doivent être le propre de tout politicien qui se veut au service de son peuple.

Comme des millions de Sénégalais, j’ai pu ainsi faire la paix avec la chose politique grâce à Ousmane Sonko. Loin d’un moyen pour exploiter sans vergogne son peuple, la politique est en réalité une voie pour se mettre au service de ce dernier. C’est le don permanent de soi pour sa patrie.

Aussitôt que le discours de Ousmane Sonko se fit clair dans ma tête, je ne me contentais plus de m’engager derrière lui, mais décidais de m’engager désormais à ses côtés pour entamer un militantisme sans réserve, en y mettant tous les moyens intellectuels, physiques, financiers et sociaux dont je dispose.

Depuis, à l’instar des millions de Sénégalais, j’ai fait de son combat le mien. Je me suis engagée à ne plus être victime passive de ce cycle de d’échecs et de déceptions, mais de faire partie de ceux qui vont le briser, car la solution est en chacun de nous.

Nafissa Dramé Dia Diop
Pastef Canada – Commission Stratégie et Commission Communication

Partager
  • 2K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2K
    Shares