La politique autrement, avec SONKO, on s’y attendait et on s’y est pas trompé (Par Sidy Mouhamed NDIAYE)

À chaque élection qui passe au Sénégal, à chaque candidature déclarée, l’on nous vent, nous promet une autre manière de faire de la politique, une autre façon d’aller à la conquête des voix mais force est de constater que ça n’a jamais été le cas. La réalité est que tous les prétendants à la magistrature suprême se sont vus rester dans le confort cette proposition fort louable.

Mais seul un, parmi toute cette panoplie de prétendants, arrive à concrétiser, qu’on l’admette ou non, ce souhait en acte. Il s’agit bien du leader du PASTEF les Patriotes. Sa nouvelle initiative, qui consiste à épier et à scruter au bout de sa lorgnette le projet de la loi de finances initiale portant sur le budget de l’État, en est une belle illustration.

Chaque soir, le Président du PASTEF nous délivre, de la manière la plus somptueuse qui soit, d’analyses détachées de toute coloration politique – comme on s’y était habitué par le passé – afin d’aider le citoyen à mieux faire connaissance avec le budget et les allocations qui en sont prévues.

Ce procédé est d’autant plus important qu’il permet aux citoyens de pouvoir suivre à la loupe l’action gouvernementale pour, au demeurant, sanctionner positivement ou négativement celle-ci.

Chers concitoyens, le Président SONKO est en train de remplir au mieux ce qu’il s’était engagé à faire pour notre compte. À nous maintenant de nous poser la question de savoir: l’aidons-nous suffisamment pour qu’il puisse poursuivre ce travail ?
C’est pas trop tard, il suffit de lui investir de notre confiance en le portant à la magistrature suprême. Je demeure convaincu que de cette station, il apportera beaucoup au Sénégal.

Fier De Notre Président
Membre cellule Com de la JPS nationale
Membre de la cellule Com de la section Pastef Clermont-Ferrand/ et de Sokone

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *