vendredi 19 juillet 2024
Clins d'oeil

Interview de Ousmane Sonko sur France 24 – Jeudi 6 juillet 2023

Le Président Ousmane Sonko a accordé un entretien exclusif à France 24 ce jeudi 6 juillet 2023, depuis son domicile, à la Cité Keur Gorgui à Dakar où il est séquestré depuis sa condamnation le 1er juin à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ». Il a rappelé que, contrairement à la plupart des annonces faites par des organismes et chancelleries, il n’est pas assigné à résidence, mais arbitrairement détenu, alors qu’aucune décision de justice ou administrative ne l’oblige à rester chez lui.

Le Président Ousmane Sonko estime qu’en renonçant à briguer un troisième mandat, le Président Macky Sall n’a fait qu’abdiquer face à la pression populaire et internationale. Et c’est à ce titre qu’en tant que président sortant, qu’il s’est vu félicité par une partie du monde simplement pour avoir fait que respecter la Constitution de son pays.

Après ce retrait, le Président Macky Sall reste dans sa perspective d’empêcher vaille que vaille la candidature du Président Ousmane Sonko. Et malgré la violence dont il est la victime, PROS n’est pas disposé actuellement à discuter, même le couteau sous la gorge et par conséquent il n’y a aucun contact officiel ou officieux avec le président. Le préalable est de lever le blocus de la Cité Keur Gorgui et de libérer tous les prisonniers politiques détenus arbitrairement, certains depuis maintenant plus de 6 mois.

En fin de compte, Le Président Ousmane Sonko souhaite au Président Macky Sall de terminer son mandat en beauté et dans 7 mois de partir dans la sérénité.

La candidature du Président Ousmane Sonko est une exigence des Sénégalais, il ne le négociera pas et la plupart des observateurs prédisent qu’au soir du jour du scrutin, il sera déclaré vainqueur au premier tour.

Seule la lutte libère, et il faudra enlever les barrières de la honte dans les plus brefs délais. La patience du peuple et de sa jeunesse a des limites Nak.

JUMMA MUBARAK

#maintienrek #FreeSenegal #Focus2024 #Résistance

Abdou SONKO

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x