Hallucinant !!! Yakham M’baye guillotine Macky Sall en voulant sabrer Cissé Lô

Dans cette interview lunaire bourrée d’anecdotes, Yakham Mbaye, en tentant de guillotiner Cissé Lô et ses sorties assassines contre Macky Sall, a révélé un vaste système de corruption pour contenter, récompenser ou acheter le silence de tous les barbouzes de l’Apr.

Selon Yakham Mbaye, Cissé Lô a bénéficié d’un remboursement intégral, dès l’élection de Macky Sall, de tous les salaires et avantages perdus après son exclusion de l’Assemblée nationale sous Wade.

Pire, il a bénéficié cette année de plus de 4000 tonnes de semences, d’engrais et d’intrants sous couvert de faux GIE au nom des membres de sa famille biologique (enfants surtout); documents à l’appui exhibés par Yakham Mbaye.

Qu’en outre, Macky Sall se tait sur de graves malversations de Cissé Lô au sein du Parlement de la CEDEAO qu’il préside.

Ce que Yakham Mbaye oublie de nous rappeler, lorsqu’il qualifie Cissé Lô de rustre, maître-chanteur, corrompu et d’Ostrogoth, c’est que c’est Macky Sall lui-même qui l’a nommé vice-président de l’Assemblée nationale, donc son suppléant constitutionnel en cas de démission ou décès.

Après ces révélations sur les semences données gracieusement à Cissé Lô pour amadouer sa « langue de vipère « , le Procureur doit déclencher une enquête sur les faux GIE et entendre le ministre de l’agriculture sur ces libéralités ignobles en faveur d’élus de la République et au détriment des paysans.

Mais il y a encore pire.

Yakham Mbaye révèle que la Première Dame Maréme Faye Sall a payé les soins médicaux de Youssou Touré, l’autre gueulard geignard, en le faisant accompagné en Tunisie par sa propre mère (celle de la première dame) pourtant âgée. Sans oublier les sommes d’argent, cadeaux et autres faveurs qu’elle lui distribue régulièrement.

Cette interview de Yakham Mbaye, censée enterrer la rébellion de Cissé Lô et Youssou Touré, restera dans les Annales journalistiques et judiciaires. En effet, au détour des anecdotes et accusations, Yakham Mbaye le « pistolero » de la dynastie Faye-Sall a mis à nu un vaste système de récompenses et de compensations des pontes et élus de ce Régime qui se sucrent sans contrôle ni limite sur le dos des pauvres sénégalais.

Le Procureur a de la matière pour faire tomber Cissé Lô et ses faux GIE, puisque Yakham Mbaye détient toutes les preuves.

La chute de Macky révèlera au monde entier l’inimaginable dans la gestion de notre pauvre Sénégal. Ce pays va mal, très très mal, et c’est Guy Marius Sagna et cie qui sont en prison dans notre indifférence.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *