ET LES CHIENS SE TAISENT
La caravane Pastef passe, à bord toute la marchandise du Sénégal, aucun secteur en rade malgré le fait que tout est priorité.
Destination 2050, en ordre serré, sous le commandement du général SONKO exécutant la vision éclairée de son excellence BASSIROU DIOMAYE .
La révolution en marche, les reliques de résistances vaincues, rien en face , que du désert.
De guerre lasse, les chiens se taisent ne pouvant empêcher la marche du peuple de la révolution
Même les mouches refusent de voler pour ne point troubler la quiétude de la révolution arrosée par le sang de nos martyrs.
Démocratie sans opposition, le peuple révolutionnaire refusant de céder du terrain asséche la marre aux idées.
Les agitations vaincues jusque dans les plateaux à propagande pour l’opposition, il ne leur reste plus que l’exil, le Sénégal désormais étouffant pour eux, pas d’oxygène pour les KULUNA et associés.
Et MACKY le chef de gang s’évade, dans ses valises Mame Mbaye Niang et Mamour Diallo précédé par Adji Sarr .
Mais où est donc passé Cheikh Iri Seck?
J’ai la nostalgie du trafiquant de commissaire Keita et du maudit Diaxaté tous se terrent livrant les écervelés de Kër Dof yi.
Et DIEU ressuscitât Y’EN A MARRE en manque d’arguments qui bande les muscles devant l’ogre Pastef qui refuse de l’écraser car à vaincre sans péril l’on triomphe sans gloire.
Le perche y’en a marriste tendue est saisie pour éclairer le peuple arbitre souverain des tenants et des aboutissants de cette loi interprétative objet du bruit .
Silence de cathédrale, la lumière dissipe les ténèbres, les pièges enfouis dans la loi d’amnistie du chef de gang décelés.
Et les chiens se taisent, et le peuple se réjouit se voyant respecté car désormais les lois leurs sont expliquées avant adoption.
Ci Xalima GI
Sooya Ibn Kudjina
20/03/2025