vendredi 29 mars 2024
Actualités

Epidémie du Coronavirus : Les raisons de la forte augmentation des cas

La commission nationale de la Santé, en Chine, a annoncé jeudi 15152 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus et 254 décès supplémentaires. Il s’agit, de loin, des plus fortes augmentations journalières depuis le début de la crise en décembre. Un bond record dépeignant une sous estimation de l’ampleur de l’épidémie, qui a officiellement contaminé près de 60 000 personnes et fait 1 367 morts en Chine continentale. . Mais paradoxalement, ils ne sont pas forcément synonymes d’une aggravation, comme a tenu à le souligner l’Organisation mondiale de la santé.

Ce nouveau bilan est surtout dû à une nouvelle définition, plus large, des cas d’infections par les autorités sanitaires. Dorénavant, des patients suspects ayant subi une simple radio pulmonaire pourront être considérés comme des malades «confirmés». 

Une volonté de transparence ? Les autorités justifient la nouvelle méthode par leur volonté de faire bénéficier au plus vite les patients d’un traitement, une solution qui a reçu l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé, soulignant un effort « d’adaptation »

Jotna News

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x