Diafieuf à cet Imam

Félicitations à l’imam Seybatou Mbaye de la mosquée de Scat Urbam qui, selon la presse, a donné la parole à un médecin lors de la prière de ce vendredi 06 mars 2020. Ce dernier en a profité pour donner des messages de sensibilisation liés au Coronavirus. Je le felicite aussi au passage.

Je suis à la recherche du contact de cet imam pour le féliciter de vive voix. Ce genre d’action est à encourager et à saluer au moment où des postures fatalistes ou des messages de charlatans peuvent grandement porter prejuduce aux populations en minimisant les nécessaires efforts à faire en matière de prévention.

En disant de ne pas quitter une zone touchée par une épidémie et de ne pas s’y rendre, le prophète (saws) n’a fait que délivrer un message de prévention qu’il revient aux Imams entres autres leaders religieux, de reprendre selon le contexte.

Il nous faut une fois pour toute comprendre que le coût humain et matériel de la prévention est beaucoup moindre que celui de la gestion d’une épidémie au stade 2 et 3. Que Dieu nous en préserve. Amin.

Puisse son initiative inspirer encore d’autres Imams pour le bien des populations.

wa Salam

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *