Covid-19 : le Cadre Unitaire de l’Islam prône la cohésion des religieux

Le Cadre Unitaire de l’Islam, la ligue des imams et prédicateurs et la jeunesse chrétienne, ont rencontré le Comité des Opérations Urgentes (COUS) en charge la gestion de l’épidémie du COVID 19 pour discuter des mesures opérationnelles à prendre par les religieux dans la sensibilisation des populations et la vulgarisation des mesures sanitaires prises par l’Etat.

Des propositions concrètes et opérationnelles ont été faites pour appuyer l’Etat et le personnel médical dans la gestion de l’épidémie. Ces propositions concernent :

  1. La sensibilisation dans les daaras, les Dahiras et dans les différentes communautés religieuses
  2. L’harmonisation des positions des acteurs religieux dans la lutte contre l’épidémie en parfaite adéquation avec leurs convictions religieuses.

Les discussions ont porté sur la mesure de fermeture des lieux de cultes prises par certaines communautés religieuses et les problèmes de communication auprès des masses.

Le cadre a proposé son appui au niveau de la communication et de la sensibilisation à travers les associations et aussi les autorités religieuses.

Par ailleurs, il contribuera à la conception de spot publicitaire mettant en avant les bonnes pratiques en matière de prévention en utilisant l’image de nos autorités religieuses.

Le Cadre Unitaire qui prône le vivre ensemble a essentiellement insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion nationale, l’harmonisation des positions des religieux et l’engagement de toutes les forces vives de la Nation durant ces moments difficiles que traverse la nation.

PS : Le Cadre Unitaire de l’islam au Sénégal (CUIS) est né de la volonté de préserver la cohésion sociale et le modèle de paix et de tolérance religieuse au Sénégal. Elle est l’unique association qui regroupe les comités scientifiques des différentes confréries soufies du pays et autres mouvements islamiques de types réformistes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *