Coronavirus : Le Professeur Daouda Ndiaye alerte sur le traitement à la chloroquine

Dans un message publié il y a quelques, le Professeur Daouda Ndiaye, Chef des Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et de l’Hôpital Aristide Le Dantec, Directeur du Centre international de Formation et de Recherche sur les Agents Infectieux et la Génomique (CFR-AG), alerte sur une information qui circule dans les réseaux sociaux à propos de l’utilisation de la chloroquine contre le coronavirus. Une molécule qu’il ne recommande à personne car cela n’est pas prouvé.

La chloroquine est un antipaludique retiré du marché au Sénégal depuis 20 ans pour raison de perte d’efficacité. Des spécialistes européens se sont récemment prononcé sur l’efficacité potentielle de la molécule, assertion que le Professeur a qualifié de pas crédible, traitant ces scientifiques de tatillons et de vendeur d’illusions.

Selon le Professeur, aucun essai clinique ne peut se faire avec exactitude présentement pour aboutir à une telle conclusion. Les chercheurs Chinois sont les seuls crédibles sur l’efficacité de la molécule sur le virus car eux seuls connaissent le code génétique des souches de Coronavirus en circulation.

Le Professeur a annoncé un prochain un point de presse pour informer les Sénégalais sur toutes ces questions scientifiques et leurs dérivés.

JotnaNews

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *