[Audio] Initiative du jour sur RFI : Covid 19, Momar Faye parle de l’initiative 200 professionnels de santé de la Diaspora sénégalaise

Momar Faye était l’invité de RFI monde _ dans la partie initiative du jour pour parler du projet objectif 200 professionnels de santé de la diaspora à la disposition du Sénégal

Face au covid 19, la solidarité est aussi un élément essentiel de réponse. Elle permet de mobiliser des citoyens pour venir en aide aux autres et surtout aux professionnels de santé sénégalais placés en première ligne.

Ces professionnels, depuis le début de la crise, luttent avec courage et détermination pour sauver des vies et nous protéger. Toutefois, ils doivent agir au sein d’un système de santé marqué par de multiples défaillances dans les prises en charge.
Dans ce contexte défavorable, il est nécessaire de les soutenir et protéger afin de continuer à sauver des vies.

C’est pourquoi l’initiative objectif 200 professionnels de santé de la diaspora à la disposition du Sénégal a été créée.
Les objectifs consistent à:

  • Identifier et mobiliser les acteurs sénégalais de la Diaspora intervenant dans le domaine de la santé afin d’aider notre pays à faire face à l’épidémie;
  • Créer une Task Force Covid-19 de la Diaspora sénégalaise assez rapidement qui se mettra à la disposition du Sénégal. Elle proposera des idées et des actions, aidera à l’exécution des directives et participera si possible à la gestion de la crise sanitaire avec partage et retour d’expérience.
  • lancer un appel aux dons à la diaspora Sénégalaise pour contribuer à la lutte contre le Covid-19 au Sénégal en achetant des équipement de protection individuelle pour le personnel soignant.

Voici le podcast: lien à partir de 40 min 50.
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200411-comment-mettez-vous-%C3%A0-profit-ce-temps-confinement

Voici le lien pour participer à l’appel de fond et sauver des vies! Merci de votre générosité
https://www.cotizup.com/coronavirus-senegal


Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Dans ce contexte de désarroi mondial, tout homme doit apporter sa pierre à l’édifice pour la résolution de cette gangrene qui tend vers l’amputation si rien fait.Et vous de la diaspora vous êtes en train de faire un travail salutaire dans ce sens. Bravo que Le bon Dieu vous guide et vous donne les moyens d’arriver à vos fins

  2. Take your pick from your many luxury yachts, settle back, relax
    and enjoy the view. If you want a non-smoker along with a driver that stops
    every four hours foor the smoke, you’re going to end up being very frustrated.
    Main areas of renting a bus are thee deposit,the last payment, the cancellation policy, and howw soon you need to book your holiday in advanced.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *