Alerte sur le pont de Diouloulou : l’état de délabrement avancé du pont inquiète (vidéo)

Un certain nombre de ponts au Sénégal sont réputés dangereux et difficile à traverser. Ils nécessitent des travaux urgents en raison de leur structure gravement altérée, ceci depuis plusieurs années.

Parmi eux, le pont de Diouloulou (dans le département de Bignona) construit en 1959, il y a 60 ans, et qui constitue aujourd’hui un danger permanent pour les usagers qui l’empruntent notamment les populations locales et les acteurs économiques de la région. Le pont de Diouloulou fait parti des 10 ponts que le Président Macky Sall avait promis en 2015 de réfectionner au vu de l’état de vétusté de ces ouvrages. Une promesse encore une fois non tenue par les politiques au grand dam des populations locales.

Les images suffisent pour illustrer le danger que présente ce pont. Malheureusement, les autorités vont attendre qu’une catastrophe se produise, pour encore une fois se laisser aller à des promesses sans lendemain qui n’ont d’autres buts que de calmer les populations. Ces dernières attirent l’attention des autorités depuis plusieurs années pour éviter que l’irréparable ne se produise.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *