Yakhoba Diatara : le prototype accompli d’un virus mutant à l’image de son leader! (Par Modou Fall Gueye)

Dans un pays normal, si vous deviez ouvrir la bouche ce serait chez le dentiste. Mais malheureusement on est au Sénégal où le micro est tendu à des personnes versatiles, des traîtres indignes sans crédibilité aucune comme vous qui sont capables de ravaler leurs propres vomissures pour dénigrer des dignes citoyens à l’image du PROS dans l’unique but de plaire au prince et conforter son fauteuil ministériel.

Le qualificatif de mutant, variant ou je ne sais quoi d’autre irait comme un gant à votre mentor que sa tortuosité a fini de perdre dans le champs politique où il se meut au gré de ses intérêts personnels en utilisant le bon dos de la covid 19. Si vous aviez bonne mémoire, je pense que ces propos ne sortiraient jamais de votre bouche. Êtes-vous amnésique au point d’oublier que s’il y a ici une personne qui change de propos comme le caméléon change d’apparence c’est bien vous et votre camp ?

Que n’avez-vous pas dit sur Macky, l’homme devant qui vous faites des courbettes jour et nuit tel un larbin pour juste des prébendes. Vous et votre mentor l’avez pourtant traité de tous les noms d’oiseaux. On se rappelle de vos propos : «Ibou Ndaffa n’est ni légal ni légitime dans ce pays» et votre mentor de couronner le tour par des déclarations en ces termes: «la vision du président Macky Sall s’arrête à Diamniadio». Si vous aviez ne serait-ce une parcelle de dignité, vous ne goûterez pas au « mbourou ak sow »

Aujourd’hui parce qu’il vous a permis d’avoir les joues bien enflées, vous avez fait un volte face de 360 degrés. Maintenant, il est devenu le meilleur président de l’histoire politique du Sénégal. Mieux vous dites que vous ne saviez pas que le président Macky Sall était aussi patriote que ça. Ce revirement témoigne nettement que vos propos ne se modulent qu’au gré de vos intérêts cripto-personnels. Je me demande comment vous pouvez regarder le président de la république en conseil des ministres sans sourciller après toutes les invectives et diatribes proférées à son endroit ?

Heureusement tout le monde sait que vos insanités et mensonges reposent sur du sable mouvant car plus constant que le PROS tu meurs. S’il y avait bien un terme approprié pour le nommer ce serait bien la constance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est le seul espoir qui reste au peuple sénégalais de se débarrasser des politiciens de votre acabit.
Entre le PROS et votre leader, il y a même pas photo. Le peuple vous a vomi et vos noms sont entrés désormais dans les poubelles de l’histoire politique du Sénégal depuis votre fameux deal sur son dos.

Le Président Sonko a de manière responsable simplement éclairé la lanterne des sénégalais sur la gestion calamiteuse de cette pandémie et proposé des solutions pertinentes et audacieuses sans lesquelles le virus continuera de sévir terriblement. Plutôt que de vous attaquer à lui par des invectives et des calomnies sans précédent, préparez un contre argumentaire cohérent et plausible pour contester les faits et discuter de la pertinence des propositions préconisées par lui ou alors appliquez-les tout simplement car comme vous dites l’heure est grave.

Modou Fall Gueye
Chargé de communication
Pastef Khombole.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *