vendredi 26 avril 2024
EditorialHommage

Seynabou, ton rêve vivra en nous

On a souvent l’habitude de dire que les meilleurs d’entre nous s’en vont les premiers. Si cette croyance tend souvent à nous consoler de la disparition prématurée d’un être cher, elle trouve aussi son sens lorsque la vérité inaltérée s’impose à nous, de la manière la plus brutale qui soit.

Notre sœur, amie, compagne de route, Seynabou Bane, s’en est allée sans bruit. Arrachée trop tôt à notre affection, son éternel souvenir demeurera en nous. Elle s’en est allée là où reposent les âmes satisfaites, là où reposent les âmes ayant accompli leur mission sur terre.

Notre sœur Seynabou Bane était de celles qui ne vous laissent jamais indifférent. Un sourire vrai, une générosité entière, une beauté sans fard ni faux fuyant. Elle était aimée et respectée. Elle aimait les gens, elle aimait la vie. Elle aimait sa patrie éternelle, le Sénégal !

Seynabou aimait croire que son engagement au sein du PASTEF n’était jamais vain. Elle était de celles qui avaient l’art de la parole sans concession, parce qu’elle savait qu’il y avait à l’horizon la promesse réservée à ceux qui s’arment de la foi et de la determination. Elle aimait se lever et s’engager pour des projets et des actions, pourvu que le bénéfice soit commun.

Le rêve de Seynabou avait un nom: le Sénégal. Le Sénégal des justes qui aurait enfin la place qu’il mérite dans le concert des nations. Elle s’était engagée avec passion et détermination pour que le Sénégal de ses rêves, de nos rêves, devienne une réalité. Elle savait que le chemin serait difficile mais elle s’était résolument engagée à le parcourir. La tête haute, belle, forte et déterminée!

Va en paix Seynabou, ton action ne sera pas vaine car ton rêve vivra en nous. Va en paix Seynabou. Vers ton seigneur tu retournes. Ne regarde pas en arrière. Poursuis ton voyage céleste, le coeur pur, ton âme apaisée. Ton petit ange sera entre de bonnes mains.

Te voilà partie sans bruit Seynabou, mais ton rêve vivra en nous.

REPOSE EN PAIX.

Dieynaba SAR

[supsystic-gallery id=’2′]

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mariama Dieng Diop
Mariama Dieng Diop
4 années il y a

Très dur de perdre cette grande dame ai coeur d’or !Sous le choc encore .paix a son âme. Une grande perte seynabou. Nos discussions le soir vont ma manquer.

Sonko mariama
Sonko mariama
4 années il y a

Seynabou on a pas les mots pour exprimer notre peine. Moi personnellement on s’est pas vue beaucoup mais Facebook nous a rassemblé quand tu ne me vois pas aux manifestations tu me demande toujours le pourquoi de mon absence. Toujours le sourire je te souhaite le paradis le plus haut et éternel inna lilia wa innalihahi rajum 🙏🙏🙏🙏😭😭😭😭

Tata Aida Sagna.
Tata Aida Sagna.
4 années il y a
Répondre à  Sonko mariama

Merci Dieynaba pour ce témoignage si fort qu’elle mérite tant.
Seynabou était une vraie lady avec toujours le sourire aux lèvres.
Une patriote confirmée.
Son travail et sa disponibilité restera à jamais dans nos mémoires.
R I P

DJIBRIL BALDE
DJIBRIL BALDE
4 années il y a
Répondre à  Tata Aida Sagna.

Une grosse perte pour les patriotes de France une dame Fer une battante seynabou yalla nako yalla yeureume tekharéko aldiana firdawsí

Ngone Fall
Ngone Fall
4 années il y a

Merci beaucoup chère Dieynaba pour ce beau témoignage à l’égard de Seynabou, une soeur, une amie. Oui son combat ne sera pas vain.

Diop Madjiguene
Diop Madjiguene
4 années il y a

Merci pour ce belle hommage, Seynabou était attachante, on s’est connu très vite, attachante on discutait beaucoup inbox et out. Il y a des amitiés fulgurantes et que la mort transforme en peine immense. Pensée à sa famille et à ses proches c’était une belle personne.

DIOUF Lamine
DIOUF Lamine
4 années il y a

Une amie, un compagnon de guerre, une âme très sensible à la justice, une âme paisible, une maman qui aimait sa fille, une combattante de l’injustice, une vraie patriote avec qui j’ai cogéré l’accueil et le placement des hôtes lors de la venue du président Sonko à Paris.
Qu’Allah t’accorde son pardon et t’ouvre les plus hautes sphères de firdawsi et qu’elle soit ta demeure éternelle. Ton rêve sera accompli inscha Allah pour un Sénégal 🇸🇳 meilleur. Amine

MBOW
MBOW
4 années il y a

Nous avons encore une raison de nous accrocher au noble combat qui a été partagé avec la victime. Toute notre compassion. PASTEF MAURITANIE présente ses sincères condoléances et invite à tout un chacun de promettre la victoire à madame BANE.

Ben SAMBOU
Ben SAMBOU
4 années il y a

Elle était une vrais patriotes et disponible pour les activités de Pastef.
Que le paradis soit ton demeure éternel
Seynabou et mes condoléances à tte ça famille et sais proches.
Et n’oublions pas de prier pour elle car elle en a vraiment besoin

Zack Diop
Zack Diop
4 années il y a

No words. Be with Allah on your journey to paradis

Coumba GANO GUEYE
Coumba GANO GUEYE
4 années il y a

Que firdaws soit sa demeure éternellement barke seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa Salam)

Thioye
Thioye
4 années il y a

Que le Paradis soit sa dernière demeure. Que la Terre du Bon Dieu lui soit légère. Amine

30
30
4 années il y a

Mon seul contact avec elle était lors de son intégration à « djiguenou pastef diaspora « . Un nom, une voix ,une amie FB qui avaient attiré mon attention des le premier jour. Repose en paix Seynabou, tu es juste partie avant nous, que la terre te soit légère et qu »Allah t’accueille au paradis.
Mes condoléances les plus attristée à Pastef France et à toute la famille
Repose en paix Nabou

Ngom
Ngom
4 années il y a
Répondre à  30

Seynabou était ma collègue à la CENTIF jusqu’en 2015, année où elle a quitté cette structure pour rejoindre la France. Seynabou était connue à la CENTIF pour sa joie de vivre, sa générosité, sonesprit d’initiave et surtout son empathie. On a perdu une tred grande amie, j’en ai les larmes aux yeux. Seynabou BANE, tu restera toujours dans nos coeurs. Qu’Allah soubhana wa tahala t’accueille dans son paradis.

Ngom
Ngom
4 années il y a

Seynabou était ma collègue à la CENTIF jusqu’en 2015, année où elle a quitté cette structure pour rejoindre la France. Seynabou était connue à la CENTIF pour sa joie de vivre, sa générosité, sonesprit d’initiave et surtout son empathie. On a perdu une très grande amie, j’en ai les larmes aux yeux. Seynabou BANE, tu restera toujours dans nos coeurs. Qu’Allah soubhana wa tahala t’accueille dans son paradis.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x