Pour un recadrage de Tange Tandian (Par Boubacar BA)

LA HAINE

Aujourd’hui, l’internet est le moyen le plus puissant de nuire ou de s’attaquer à d’honnêtes personnes de la manière la plus inconvenable. Dommage, cela durera aussi longtemps en nous que l’inconscient. Cette crise sociétale a fini d’installer un climat de méfiance entre Sénégalais. C’est d’autant plus déplorable que cette situation est entretenue par d’adultes aussi accomplis comme Tange Tandian. Que dire du comportement de cet homme vis à vis du leader du PASTEF, si ce n’est que de la haine et une envie folle d’en découdre avec les PATRIOTES ?

La haine est un poison qui coule dans nos vaines elle tue, elle tue surtout ceux qui ne savent pas se ressaisir devant certaines situations. Tange, cette mission de déstabilisation du PASTEF et surtout d’atteinte moral au PRÉSIDENT SONKO confiée à toi, est vouée à l’échec. Nous sommes déjà préparés en amont pour encaisser de tels coups. Ces attaques faibles ne peuvent pas altérer notre détermination de combattre le régime en place et de libérer notre pays.

Tandian, la stabilité du foyer familial du leader n’est pas un déterminisme pour l’adhésion des masses dans un groupe politique. En général, les épouses des leaders qui se sont tenues hors de la chose publique, sont restées dans l’anonymat. J’ai milité au PAI pendant plus d’un quart de siècle, je n’ai ni demandé ni connu le nom de l’épouse du très regretté Majhmout Diop qu’ALLAH le miséricordieux l’accord son PARADIS. Si c’est à partir de Anna que tu veux nuire le PASTEF c’est perdu d’avance.

Remontons un peu le temps pour dire que le grand Mao Tsé Toung s’est marié avec une prostituée et cela n’a pas empêché le peuple Chinois d’être gaie. En France le Président Sarkozy fut abandonné par son épouse au Palais, la vie des Français n’a pas changé pour cela, il a été remplacé par un célibataire endurci le Président François Hollande, la vie continue en France. Le jeune Emmanuel Macron marié à une vieille dame lui emboîte le pas la France n’est pas choquée. Le légendaire Mandela avait son mariage en souffrance, il a divorcé et il a poursuivi son combat de libération. Tout ceci pour te dire Tandian que les épouses, les divorces n’ont pas d’impact sur le leadership.

Cela dit je ne te donne pas raison sur le divorce de Anna et du Président Sonko. Tu dis avoir connu Anna avant Sonko c’est le plus naturellement possible mais ce n’est pas un argument. Tu poursuis, pour dire que tu es ami à son frère, pendant que tu exposes la vie de sa sœur à la place publique. Difficile à croire. Tu fais savoir que Anna a divorcé, et tu demandes à Sonko d’apporter la preuve du contraire, quelle stupidité cher journaliste. C’est à toi d’apporter la preuve de tes allégations. Les initiales des noms que tu as données, c’est tout simplement pour entretenir le flou dans l’esprit des gens. De toute façon, si tu possédais la vérité, tu l’aurais livrée il y a longtemps. Le mystique dont tu parles ne tourne que dans ta tête. Personne n’a le temps de s’occuper de cette langue qui vipère dans les réseaux sociaux. Quand on s’introduit dans la vie privée des gens on appelle ça de la mauvaise éducation.

Tange Tandian, ce que tu fais, n’est pas de l’information mais de la diffamation. Tu n’es pas un journaliste mais un journalier de la grande industrie infamante de BBY.

Boubacar Ba
Chargé de communication du conseil des Sages départemental PASTEF Bignona.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  1. Macha Allah !
    La sagesse en tant que savoir et éthique !
    Malheureusement pour le BBY qui fait de la politique une fin en soi. C’est tout le contraire de PASTEF qui n’en finit pas d’enseigner que la politique c’est le don de soi pour la patrie.
    Mais comme dit l’adage, les chiens aboient la caravane passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *