Macky sall à t’il tendu un piège aux sénégalais ?

Le président Macky Sall n’a pas été honnête avec les Sénégalais. En effet, il aurait dû avouer les manquements de son gouvernement à la population Sénégalaise par rapport à sa mauvaise stratégie de départ. Mais bon, l’habitude est une seconde nature.

La stratégie de départ du Sénégal consistait à surveiller les malades, les interner dans des hôtels ( malades + contacts ).

Cette stratégie nécessite des dépenses insoutenables surtout pour un gouvernement qui a des problèmes budgétaires récurrents.

Et nul homme réfléchi ne peut nier le fait que cette stratégie s’effondra tôt ou tard face à cette augmentation exponentielle des nombres de cas qui a pour conséquence directe une hausse des dépenses liée à la gestion de ces cas et surtout des potentiels contacts.

La stratégie de départ montre donc des limites sur le plan financier, mais aussi sur le plan médical surtout au niveau des infrastructures nécessaires pour contenir ce virus.

Face à cela, le lion qui dort à sursauter et essaye de sauver sa peau, mais comment ?

Ce qu’il importe avant tout de préciser c’est que les Sénégalais sont toujours placés devant le fait accompli. De plus, le président Macky Sall n’a jamais écouté ne serait-ce qu’une seule fois les hommes religieux. Pourquoi le ferait-il maintenant ?

Donc sa nouvelle stratégie consiste à mettre la faute sur la population si le nombre de cas venait à augmenter.

Autrement dit, il dégage ses responsabilités et met en avant la responsabilité individuelle qui n’est pas à minimiser certes. Mais il est de leur ressort de prendre les meilleures décisions pour justement les minimiser.

Où est passé ce sang guerrier en vous Monsieur le président ?

Pape Pi Gueye


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *