Le sens de mon combat patriotique

Tout le plaisir est pour moi de partager en ces quelques lignes mon engagement politique, citoyen et patriotique envers le parti PASTEF et le président Ousmane SONKO.

Ne m’étant jamais auparavant intéressé à la politique, je nageais dans une passivité comme la majorité de ma génération, me cachant au mieux derrière l’étiquette « apolitique » ou, au pire, avançant comme raison que la politique était « sale ». Mais, l’appel d’Ousmane SONKO a réveillé en moi l’esprit d’engagement patriotique au moment où mon très cher pays, le Sénégal, sombre dans une mauvaise gouvernance et est pris en otage par des arrivistes, des affamés et assoiffés de pouvoir, des transhumants qui, depuis 1960, bloquent le développement de ce pays avec un système pourri jusqu’aux os.

Il est à la fois intéressant et rassurant qu’à notre période actuelle de crise des valeurs, un jeune, né après les indépendances, profondément conscient des enjeux actuels, décide de porter la lourde tâche patriotique pour défendre son pays contre l’invasion économique occidentale et la corruption qui saignent ce pays de plus en plus.

Ousmane SONKO devient ce jour un personnage emblématique en face de tous les enjeux socio-politiques du moment. Il est une aubaine, un référentiel, une symétrie axiale qui a le mérite de révolutionner la scène politique au Sénégal avec son livre intitulé « SOLUTIONS » et un programme de campagne bien libellé, clair et réaliste, éradiquant ainsi le culte de la personnalité dont nos politiciens faisaient l’objet. Ainsi plus que jamais la jeunesse a vu en lui l’espoir et le dirigeant tant attendu pour redresser ce pays et enfin garantir un avenir à tout un chacun.

Résolument tourné vers l’avenir et au changement du système de gestion et de gouvernance de ce pays ; la jeunesse est déterminée, courageuse et consciente. Pour notre part, PASTEF et Ousmane SONKO font l’objet de nos débats partout où nous allons pour faire connaitre notre programme. Allant de causeries, conférences, caravanes, porte à porte, meeting et tournoi de football , nous ratissons le terrain chaque jour et ne laissons aucune chance à l’adversaire. Personnellement je me réjouis de mener ce combat patriotique et d’être un des artisans de la victoire de la coalition SONKOPRESIDENT au soir du 24 Février 2019.

VIVE LA JEUNESSE VIVE LE PATRIOTISME ET VIVE PASTEF

François Michel Amade TINE
Diplômé en Master 2 Droit Privé à l’UCAD
Coordonnateur de cellule PASTEF à Thiès-Ouest
tinefma@gmail.com / +221 771582685

Partager
  • 280
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    280
    Shares