Week-end foot : Clean sheet pour Manchester City

Ligue 1

Rien ne va à Lyon, entre défaites et problèmes internes, voilà des blessures qui s’y invitent. Comme quoi le malheur ne vient jamais seul. Défaits 1 but à zéro par Rennes, les Gones perdent par la même occasion deux de leurs meilleurs éléments depuis le début de la saison. Saison terminée pour le capitaine Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde (rupture des ligaments croisés tous les deux).

Autre match, autre humeur. Pour Lille c’est tout le contraire de l’OL. Éliminés en ligue des champions, les Dogues signent la 4 à la suite et montent sur le podium. Pourtant tout n’a pas été facile pour les Lillois qui se sont longtemps heurtés à la défense héraultaise. Score final 2 buts 1.

Toute série a une fin et Metz a mis fin à celle de l’OM. Et pourtant les Messins vont regretter le penalty raté par Habib Diallo. 1 but partout entre Messins et Marseillais.

Une promenade de santé pour les Parisiens à Geoffrey Guichard : Mbappé deux fois, Parades et Icardi pour les buteurs de la rencontre. Les Stéphanois s’inclinent logiquement malgré quelques rares occasions qu’ils n’ont pas réussi à mettre au fond. Le PSG signe sa 14e victoire en championnat et reprend 7 longueurs d’avance sur son dauphin et avec un match en moins.

Série A

L’après Anceloti était guetté mais le premier match de Gattuso sur le banc Napolitain a été une défaite. 2 buts à 1 pour Parme.

La Juve remet la tête à l’endroit. Après sa défaite face à la Lazio, la Juventus s’impose face à Udinese sur un score de 3 buts à 1 avec un doublé de Ronaldo.

L’Inter trop généreux laisse la Juve revenir à sa hauteur au classement. 1 but partout entre la Violetta et les Nerazzurris. La Roma a été renversante. Menée en première mi-temps, la Roma a fini par reprendre le dessus sur la Spal : 3 buts 1.

Bundesliga

Le jeu de chaises continue en Bundesliga. Défait par le Wolfsburg par 2 buts à 1, le Borussia M’Glabach cède le fauteuil du leader au RB Leipzig qui avait facilement disposé de Fortuna Düsseldorf par 3 buts à zéro.
Le Dortmund s’est baladé à Mayence(0-4).
Après deux défaites d’affilée, le Bayern devait se relever. Avec un excellent Coutinho (3 buts et 2 passes décisives), les Bavarois ont sévèrement corrigé le Werder Brême: 6 buts à 1 et pourtant le score aurait pu être plus que ça sans le portier Pavlenka (7 arrêts).

Liga

Le mano a mano continue entre Blaugranas et Los Blancos. Après le nul du Barça hier face à la Sociedad (2 buts partout), le Real n’a pas fait mieux. Dans les toutes dernières secondes du match, les meringues ont réussi à arracher le nul qui leur permet de revenir à la hauteur de leur prochain adversaire ce mercredi.

Séville s’incline face à Villarreal (1-2) et rate la chance de se rapprocher des deux leaders. Les Colcheneros ont souffert mais ont fini par trouver le bout du tunnel grâce à Morata et Niguez.

Premier League

Les Reds continuent leur série. Un doublé de Salah pour garder la distance. Liverpool s’impose et part en coupe du monde des clubs.
Seigneurs ailleurs et étrangers à domicile, les blues de Chelsea ne savent pas gagner chez eux, 8e match à domicile sans gagner, le 6e en championnat. Manque d’appui du public ou pas, en tout cas Stanford Bridge ne semble pas emballer les protégés de Lampard.

Les Gunners ne savent plus comment tirer. 3 buts à zéro pour Manchester City face aux gunners. Sur les 11 derniers matches, Arsenal en a perdu 6 pour 4 nuls et une seule victoire. Rien ne va chez les Gunners.

Après Tottenham et Manchester City, Manchester United n’a pas pu rééditer l’exploit. Menés sur un but contre son camp, les Mancuniens sont parvenus à égaliser.

Ibrahima Thiam

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *