vendredi 19 avril 2024
ActualitésPolitique

Khalifa Sall parle aux Sénégalais

Après sa libération par grâce présidentielle, Khalifa Sall revient sur son expérience carcérale et sur son avenir politique.

Il a tenu à magnifier les indefectibles soutiens de ses partisants, des autorités religieuses, des organisations politiques et de la société civile. Selon l’ex édile de la Ville de Dakar cette expérience n’a fait que le conforter dans ses convictions. C’est donc avec un  »coeur ouvert », qu’il se tourne résolument vers l’avenir.

A cet effet il confirme sa fibre socialiste et son statut d’opposant et propose au Sénégal un projet politique articulé autour d’une refondation de la nation sur la base des valeurs sénégalaises et d’un État résolument au service du citoyen.

Trois viatiques fondent en effet la vision de l’ex pensionnaire de Rebeuss:l’enracinement aux valeurs d’égalité, de justice et de solidarité, le choix d’une opposition responsable et sans compromission et l’attachement aux conclusions des assises nationales.
Evoquant l’avenir du pays, Khalifa Sall parle d’une nouvelle orientation visant l’amelioration du vivre ensemble, la refondation de la gouvernance et l’inversion nécessaire des tendances actuelles de l’économie sénégalaise.
Il termine par une invite à l’Union sacrée de toutes les forces vives de la nation autour de sa vision.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x