mercredi 24 avril 2024
Sports

Football : Hérita Ilunga salue la confiance de la fédération sénégalaise à l’expertise locale

Hérita Ilunga, ancien arrière gauche de la RD Congo, membre de la Commission technique de la Confédération africaine de football, a salué la décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) d’accorder du crédit à un ancien international sénégalais et de le maintenir à la tête de sa sélection fanion.

« C’est vraiment bien ce que la Fédération du Sénégal a fait accorder une telle confiance à un joueur emblématique, c’est bien« , a-t-il déclaré pendant la CAN U17 en Tanzanie.

« C’est un signal fort pour les anciens internationaux qui avec cet exemple et celui de Djamel Belmadi (Algérie) doivent se dire que, si on se forme, on peut aspirer à occuper les meilleures places » a-t-il commenté.

En prenant le cas de ces deux anciens joueurs, on peut dire que c’est un modèle à suivre pour les anciens professionnels qui doivent aller se former pour aspirer à diriger un jour leurs sélections nationales. Une belle carrière au très haut niveau, ne suffit guère. Entraîner, c’est un métier sérieux qui requiert une formation. Les sélections nationales ont besoin de personnes compétentes pour faire des résultats. Les prétendants doivent avoir l’humilité d’aller se former pour être à niveau. C’est la meilleure manière d’être utile à nos pays. Le football s’organise partout en Afrique, il y a un besoin de cadres bien formés à tous les niveaux.

La CAN 2019 (21 juin au 19 juillet), sera une compétition très relevée où il y aura plusieurs favoris pour le titre.

Hérita Illunga a joué en France notamment à Toulouse et à Saint-Etienne.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x