Football : Habib Beye consultant préféré des joueurs de Ligue 1

Plus de la moitié des joueurs trouve qu’il est le meilleur

Pour une fois, les rôles sont inversés. Dans le cadre d’un dossier pour son édition de mardi, France Football a demandé aux joueurs de Ligue 1 de donner leur avis sur les consultants foot, qu’ils viennent de la télé ou de la radio. Plus de 100 joueurs de 19 clubs différents ont joué le jeu. Résultat, Habib Beye (Canal+) est leur préféré, à une écrasante majorité (51 % des voix). Omar Da Fonseca (beIN Sports, 21 %) et Eric Carrière (Canal+, 15 %) arrivent ensuite.

« C’est un réel plaisir d’être plébiscité par les joueurs, ce qui m’encourage à continuer à faire mon travail avec passion. Nous sommes des amoureux du jeu et devons transmettre cette passion. Merci à tous. » à déclaré Habib Beye.

A l’autre bout de la chaîne, Pierre Menès (Canal+, 30 %), Daniel Riolo (RMC Sport, 25 %) et Christophe Dugarry (RMC Sport, 23 %) arrivent en tête de la catégorie « ceux qu’on aime le moins ». « Les consultants étiquetés comme snipers », comme les appellent FF, ne se font pas que des amis. Ou alors c’est leur profondeur d’analyse ?

Les joueurs se sont également prononcés sur ceux qu’ils verraient bien un jour faire un tour de l’autre côté de l’écran. Pour eux, le Niçois et ancien Parisien Christophe Jallet (19 %) a un bel avenir derrière un micro, très loin devant un trio Romain Thomas (Angers), Benjamin Nivet (Troyes) et Kylian Mbappé (PSG). Mais ce dernier a encore un peu de temps…

« Je connais des joueurs qui pleuraient quand ils se faisaient critiquer et qui aujourd’hui rêveraient de devenir consultant, explique à France Football Eric Di Meco, consultant sur RMC. Il faut avoir beaucoup de recul par rapport à tout ça. Les joueurs ne se rendent pas compte que les médias servent aussi à leur notoriété. Sans les droits télés, la médiatisation, tout ça, ils ne seraient pas là à gagner des millions. Ils doivent s’en rendre compte. Ou aller jouer au volley s’ils veulent rester tranquilles. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *