Editorial : L’essentiel pour les patriotes

Éditorial 2 : La lettre d’information « Engagement Patriote » Pour visualiser la Lettre Cliquez-ici

Ce n’est pas une simple alternative démocratique qui s’offre aux Sénégalais avec l’élection présidentielle du 24 février 2019. C’est un choix fondamental, politique et social entre le maintien d’un système englué dans des scandales financiers et politico-judiciaires sans précédent dans l’histoire politique du Sénégal et le basculement vers une nouveau régime qui prône la rupture, et qui est résolument engagé dans un exercice du pouvoir en dehors de toutes considérations claniques et partisanes.

En cette période de précampagne électorale, il nous faut prendre de la hauteur et aller à l’essentiel, c’est-à-dire promouvoir ce qui compte pour nous et pour le peuple Sénégalais.

Ce qui est essentiel pour nous et pour tous les patriotes, c’est notre pays, le Sénégal, que nous voulons servir et faire grandir.

Ce qui est essentiel pour nous et pour tous les patriotes, c’est le Sénégal qui garde ses traditions, ses valeurs et sa téranga, c’est le Sénégal qui garantit une justice égale pour tous, qui protège tous ses enfants, ne rejette aucun d’entre eux.

Ce qui est essentiel pour nous et pour tous les patriotes, c’est le Sénégal qui est maitre de son destin, qui revendique sa souveraineté, qui va de l’avant, qui ose, qui explore et qui propose des solutions nouvelles en toute confiance pour un avenir meilleur, sans arrogance, dans la mesure et en pleine conscience de ses moyens.

Il est grand temps que la jeunesse se remette en marche, qu’une nouvelle génération d’hommes politiques tende les voiles au grand vent de l’Histoire, quelle réveille en nous l’esprit de conquête du mieux et du meilleur.

Pour toutes ces raisons, le peuple et tous les patriotes continueront à se battre pour que triomphe la démocratie.

Nous sommes prêts et nous voterons Ousmane SONKO.

Abdou SONKOmembre du Pôle Communication de PASTEF France

Partager