Menu

Coupe du monde 2022 : les Pays-Bas arrachent la victoire face au Sénégal

Les Néerlandais Cody Gakpo et Davy Klaassen ont marqué les deux buts en fin de rencontre pour s’imposer (2-0) contre les Sénégalais.

2 mois ago 0 19

Le Sénégal et les Pays-Bas se défiaient, lundi 21 novembre, pour le premier choc de ce Mondial au Qatar. Au terme d’une rencontre rythmée et au cours de laquelle chacune des équipes pouvaient prendre le dessus, c’est finalement le Néerlandais Cody Gakpo qui a ouvert le score en fin de match (84e). L’ailier gauche du PSV Eindhoven a profité d’une sortie hasardeuse d’Edouard Mendy, gardien des Lions de la Téranga, pour placer sa tête à la réception d’un bon centre de Frenkie De Jong. Davy Klaassen a finalement entériné la victoire dans les prolongations (90e+9), profitant d’une frappe mal repoussée par Edouard Mendy après une percée de Memphis Depay.

Grâce à ce succès sur le score de 2 buts à 0, les Néerlandais rejoignent l’Equateur en tête du groupe A. Le dénouement est cruel pour le Sénégal qui a manqué de précision en attaque et concédé deux buts évitables.

Déjà privée de Sadion Mané, le Sénégal a perdu au cours de la rencontre, sur blessures, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté. Cela comme,nce à faire beaucoup trop pour la sélection d’Aliou Cissé privée de ses meilleures armes dans une rencontre où la finition lui a souvent fait défaut.
Jotnanews

– Advertisement –
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
– Advertisement –
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x