vendredi 29 mars 2024
Sports

Coupe du monde 2022 : l’équipe de France rejoint l’Argentine en finale

Pour ce choc, Didier Deschamps devait composer sans Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, malades. Les deux joueurs étaient remplacés dans le onze de départ par Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté. Côté marocain, on retrouvait une équipe quasi type avec l’étonnant retour de Nayef Aguerd et Romain Saiss en défense. Jawad El Yamiq était également présent dans une défense à trois. Mais Nayef Aguerd devait déclarer forfait après l’échauffement et c’est le Brestois Achraf Dari qui le remplaçait.

Longtemps bougés par une entreprenante équipe marocaine, ils ont su faire le dos rond quand il le fallait, et bonifier un avantage au score rapidement acquis.

Quatre ans après son titre décroché en Russie, la France est de retour en finale de la Coupe du monde. Les Bleus ont battu le Maroc (2-0) dans une demi-finale longtemps indécise.

Ils affronteront l’Argentine de Lionel Messi, dimanche, à 16 heures. « Il y a de l’émotion, de la fierté. C’était une marche importante aujourd’hui. Ça fait un mois que l’on est ensemble avec les joueurs. Ce n’est jamais simple mais ce n’est que du bonheur jusqu’à aujourd’hui. Mes joueurs sont récompensés, ainsi que l’ensemble du groupe », a réagi le sélectionneur français, Didier Deschamps, après le coup de sifflet final.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x