Communiqué : PASTEF kolda, mets les points sur les « I » et condamne l’arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna

Contrairement aux informations véhiculées depuis quelques temps dans la ville de Kolda et les réseaux sociaux, et dont l’unique objectif est de semer le doute dans l’esprit des Koldois et de discréditer le groupe que nous sommes, le PASTEF, première force politique de l’opposition à kolda (33.69%) tient à informer qu’il n’a pas encore de candidats aux élections communales et départementales. Sur ce, le choix des candidats à la mairie et au conseil départemental se fera au moment opportun dans la transparence et la démocratie. Cependant nous resterons très ouverts aux alliances.

Par ailleurs, nous fustigeons l’arrestation arbitraire de l’activiste Guy Marius SAGNA qui est une violation flagrante de notre constitution qui garantit la liberté d’expression.
PASTEF kolda s’insurge aussi contre l’augmentation de la tonne de ciment, le coût élevé de l’eau et de l’électricité qui ne reflètent pas la consommation des ménages et, qui, par conséquent laisse voir aisément une surfacturation. Il tient à rappeler aux populations que ce n’est pas à elles de payer une dette contractée par l’état à cause de son manque de vision, et d’une gestion entachée de gabegie des biens du peuple.

Pour terminer, nous appelons les militants à la sympathie, à la vigilance, à l’unité, et aux détracteurs, nous leur disons que PASTEF Kolda est debout et ne se laissera pas distraire par certaines informations fausses et de nature distractives.

Fait à Kolda, le 07/08/ 2019

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *